Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cabane à sucre Dufour
23 avril 2015

Ça coule le 17 d'avril

Aujourd`hui j'ai ramassé 70 gallons d'eau, ce qui porte mon total à 543. J'ai beaucoup trop d'eau pour la grosseur de mon évaporateur, samedi on ne pompe pas et dimanche on s'en va chez les Bolduc à beauceville.Finalement pour ma récolte de vendredi et le reste de jeudi j'ai fait 15.6 litres de sirop. Le sirop commence à foncé, la fin arrive...... Lundi 20 avril 81 gallons d'eau d'érable donc 30 que je n'ai pas bouilli, je la garde pour demain si elle est encore belle je la bouillerai, sinon fin des sucres 2015, saison très ordinaire pour moi et partout en province, je n'ai pas bouillit les 30 gallons restant, j'ai ramassé mes 40 chaudières et retour à la maison fin des sucres, finalement j'aurai fait 14 gallons de sirop ou 56 litres ça paraît mieux.....je reviens plus tard pour le bilan

Publicité
Publicité
Commentaires
Cabane à sucre Dufour
Publicité
Publicité